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A propos de nous

Service standard

L'entretien et la maintenance des véhicules constituent un facteur important pour rouler sans panne et pour conserver la valeur du véhicule en cas de revente. C'est pourquoi votre voiture doit être révisée régulièrement dans un garage. Pour la plupart des voitures, le service n'est dû qu'après 15'000 ou 20'000 km. Si vous roulez moins de kilomètres par an, vous devriez tout de même faire réviser votre voiture une fois par an. Lors de l'inspection dans un garage, toutes les pièces importantes sont contrôlées, les niveaux d'huile sont vérifiés, les vidanges sont effectuées, les filtres sont changés et les réglages sont effectués.

Vérification des véhicules MFK

Si vous avez déjà reçu votre convocation pour présenter votre voiture, signalez-le à votre garagiste. Pour le contrôle du véhicule, certaines opérations sont prévues comme le lavage du moteur, le réglage des phares, le contrôle des freins, le test des gaz d'échappement, le contrôle sur le lift et l'essai sur route. Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous charger de la présentation au contrôle des véhicules à moteur.

Disques

Une fissure dans le pare-brise, causée par un gravillon, arrive toujours au plus mauvais moment ! Souvent, la voiture est à nouveau utilisée et le remplacement des vitres doit être effectué rapidement. Nous remplaçons ou réparons les vitres de tous les fabricants.

Echappement

Le système d'échappement avec catalyseur et sonde lambda doit être contrôlé régulièrement. Les trous dans le pot d'échappement n'augmentent pas seulement le bruit du moteur, mais entraînent également une détérioration du jet de gaz d'échappement. Cela peut entraver l'expulsion des gaz de la chambre de combustion, ce qui entraîne une baisse des performances et une augmentation de la consommation.

Electricité

Les problèmes liés à l'électronique de la voiture ne sont malheureusement plus rares de nos jours. Quiconque a déjà eu l'occasion de chercher un problème électronique sait à quel point il est difficile de le résoudre. Souvent, il n'est pas possible de déterminer clairement la pièce à l'origine du problème. Et ce, malgré les appareils de test les plus modernes. La raison en est que différents composants sont reliés entre eux. Les systèmes électroniques fonctionnent avec des capteurs, des câbles électriques, des panneaux d'affichage, des interrupteurs et des appareils de commande qui communiquent également avec d'autres systèmes. Une recherche rapide des erreurs dans un tel cas repose souvent sur notre longue expérience.

Vidange d'huile

Pour les voitures qui sont peu utilisées et qui traînent souvent, il vaut la peine de faire une vidange de temps en temps. Les véhicules qui ne sont utilisés que sur de courtes distances ne sont pas non plus une erreur. Une huile moteur ne montre vraiment ses bonnes propriétés qu'à une température de fonctionnement normale. À froid, l'huile ne peut pas développer toutes ses propriétés. De la boue et de la condensation peuvent se déposer dans le carter d'huile. Lors de la vidange, tous les résidus et les impuretés sont évacués du carter d'huile et de l'huile neuve est versée.

Engrenage

Nous sommes en mesure de démonter entièrement la boîte de vitesses, de la réparer et de la remonter. En cas de problèmes majeurs avec la boîte de vitesses, nous la remplaçons par une boîte de vitesses de rechange.

Moteur

Les travaux sur les moteurs doivent être confiés à du personnel qualifié. Les garages et les fabricants ne prennent en aucun cas en charge sous garantie les réparations de dommages sur les moteurs qui sont survenus par leur propre faute. Des erreurs graves sur un moteur peuvent entraîner une perte totale et un changement de moteur. Il ne faut donc pas économiser au mauvais endroit.

Géométrie de direction

Après une collision avec une autre automobile, on procède souvent à une géométrie des roues. Il s'agit généralement d'une simple mesure de précaution. L'écartement et le carrossage de toutes les roues sont mesurés. Cela permet d'éviter qu'un pneu ne s'use ultérieurement d'un côté.

**Amortisseur de chocs

L'importance des amortisseurs est souvent sous-estimée. Si l'efficacité des amortisseurs diminue, il faut impérativement les remplacer. Des amortisseurs en mauvais état peuvent faire déraper la voiture dans les virages rapides et, dans le pire des cas, provoquer un accident. Faites contrôler de temps en temps l'efficacité de tous les amortisseurs dans un atelier.

Pneus / jantes

La pression d'air doit être contrôlée régulièrement. Une pression trop faible use les pneus au niveau des épaules et augmente la consommation de carburant. Si vous possédez des pneus d'hiver et d'été avec leurs jantes respectives, vérifiez après le changement des roues si vous ressentez une vibration ou un déséquilibre au niveau du volant. L'usure de la gomme de la bande de roulement peut entraîner une modification du comportement du pneu et générer un déséquilibre. Si c'est le cas, faites rééquilibrer les roues dans un garage automobile. Avant le montage des roues, le service des pneus vérifie également toujours la profondeur du profil des pneus et règle correctement la pression de gonflage.

Climatisation

L'habitacle climatisé en été ne manquera plus à personne. Le liquide de refroidissement est contrôlé et rempli, et le filtre est remplacé.

Test des gaz d'échappement

Aujourd'hui, vous devez faire effectuer ce réglage régulièrement. Vous recevrez un certificat avec les valeurs des gaz d'échappement et une plaquette à apposer sur votre pare-brise. Nous sommes en mesure d'effectuer les tests de gaz d'échappement. Si les valeurs prescrites ne sont pas atteintes, il faut en rechercher la raison en conséquence. Il est préférable d'effectuer le test des gaz d'échappement en même temps que le service.

Car Styling

Jantes et châssis

Intérieur et audio

Tuning optique

Ce texte a été traduit à la machine.

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